Évoluer avec des gens d’ici
Chez Composites Idéal, nous spécialisons dans la réparation, l’inspection, la maintenance et la fabrication de produits non métalliques, comme la fibre de verre et le plastique dans les secteurs industriel et municipal. L’entreprise compte notamment Glencore, Arcelor Mittal, Rio Tinto et Veolia parmi tant d’autres clients. Nous avons développé nos activités pour atteindre la taille de maturité qui nous permet d’offrir la qualité, la fiabilité et la disponibilité attendues par nos clients. C’est comme cela que nous voulions maintenir notre crédibilité dans le milieu!
La force de Composites Idéal, c’est notre souci de la qualité et notre capacité à réagir instantanément pour répondre en urgence aux besoins des industries pour qui chaque heure d’arrêt représente des milliers de dollars. Il y a beaucoup d’entreprises chimiques ou pétrochimiques qui ne peuvent utiliser de métal pour l’entreposage, la transformation ou la distribution de leur produit. Composites Idéal propose une sous-traitance de proximité. Il s’agit d’une belle expertise développée localement et exportable.
Cette expertise a contribué à notre expansion! Par la vente d’un terrain d’environ 44 000 pi², la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille notre entreprise au Parc industriel et portuaire Perron. Son investissement de plus de 750 000$ va nous permettre de relocaliser nos activités à Salaberry-de-Valleyfield.
Valleyfield se réjouit évidemment de cet investissement sur son territoire. Le parc industriel et portuaire Perron vit un essor important depuis plusieurs années. Stratégiquement situées, les entreprises qui s’y retrouvent ont accès en moins de 30 minutes à la Rive-Sud de Montréal, à l’Ontario et aux États-Unis. Cette zone industrielle se caractérise par la présence du Port de Valleyfield, son accès direct à l’autoroute 30 par la 530 ainsi qu’aux voies ferroviaires du CN et CSX. Ces spécificités font de ce site un lieu de développement remarquable et attractif pour les entrepreneurs et les investisseurs d’ici et d’ailleurs.
La construction du nouvel atelier à Salaberry-de-Valleyfield avance bien. On a très hâte d’occuper ces locaux, restez à l’affût!